lundi 24 juin 2013

Solitude : État d'une personne seule.
 
Ce sentiment de solitude, je le connais bien. Il est si, horrible. Je crois, que les gens ne se rendent pas compte ce que c'est d'être seule. Mais vraiment seule, tout le temps. Ne pouvoir compter sur presque personne. Je m'en souviens comme si c'était hier, c'était horrible.
Quand t'arrive dans un collège où plus personne ne te parle, quand tu passes tes journées à l'infirmerie ou dans le bureau du CPE en larmes. Quand t'as peur de sortir, peur de les croiser, peur de croiser leurs regards, d'entendre leurs moqueries. Ou pire, qu'elles viennent te frapper. Quand t'as plus de la moitié des gens du collège à dos, les autres suivent comme des moutons. Ils te laissent, comme si tu n'avais jamais compter, en préférant suivre le mouvement.
Mais est-ce qu'une seule fois ils se sont demander quel effet ça me faisait? Non, je crois pas. Pleurer tous les soirs, pleurer tous les matins, pleurer même la journée là-bas, pleurer tout le temps. Se demander à quoi ça sert d'être encore ici, puisque tout le monde s'en fou de toi. Quand tu préfères te gaver de médicament plutôt que d'aller au collège. Est-ce qu'ils savent ce que ça fait de se retrouver dans une chambre d'hôpital seule, obligé d'aller voir un psy, qui de toute façon ne comprend rien, puisque tu ne veux rien lui dévoiler. Partir en train, au lieu de partir en cours, parce qu'on te menace. Et puis, se faire gifler par un garçon devant tout le monde, sans que personne ne réagisse, ils savent eux l'effet que ça fait? La honte que tu as, t'as juste envie de te cacher, de te réfugier dans un coin, t'as juste envie qu'on t'oublie complètement.
Ça a été dure, dure de voir que beaucoup m'ont lâché la main, beaucoup trop. Dure de voir mes parents me forcé à aller dans cette endroit qui m'a démolit tout les jours, sachant ce qu'il s'y passer. Dure de voir que je ne pouvais réellement compter que sur quatre personnes. Ça a été dure tout simplement, et je ne souhaite à personne de vivre ça. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire