lundi 24 juin 2013

P a s s i o n .

C'est ta passion? Non, c'est beaucoup plus que ça. 
 
Est ce que tu sais ce que c'est cette sensation de bonheur, de bien être quand tu es à cheval? Le bien que ça fait, d'aller dans des écuries, de sentir l'odeur si particulière qu'il y a , l'odeur des chevaux, de la paille, du vieux cuir. Cette odeur que beaucoup de monde diront désagréable, mais qui pour nous, passionnés est normal. Elle sent bon, car c'est l'odeur que nous sentons, lorsque nous somme là où on est heureux. 
L'équitation c'est beaucoup plus qu'une passion, on prend pas seulement plaisir à poser notre cul sur un cheval comme beaucoup le pense. On prend plaisir, à les chouchouter, à passer du temps avec eux. C'est fou l'importance qu'on peux leurs donner. Je suis pas ce genre de cavalière qui pense que le boulot qui a était fait et grâce à elle, et non grâce à son cheval. Car une cavalière sans cheval n'est rien, par contre un cheval sans cavalière , reste cheval. Beaucoup trop l'oublie. Le cheval, est à l'origine un animal sauvage et n'a pas besoin de nous. C'est nous, nous humains, qui avons besoin d'eux. Et depuis si longtemps déjà, au début utilisé pour le travail, puis pour le transport, aujourd'hui c'est devenu un loisir, mais surtout un animal à aimer. 
 
C'est bien plus que ma passion, c'est comme une drogue, je ne sais pas comment je pourrais m'en passer maintenant que j'y ai goûter. L'équitation, et les chevaux, font partis de moi désormais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire